Los Angeles

Ahh L.A…Lors de notre 1er Road Trip en 2016, nous avions terminé notre voyage par cette ville. Nous étions partagés entre l’excitation de découvrir cette ville et la tristesse de savoir que c’était notre dernière étape! Cette ville a beaucoup à nous faire découvrir. Nous avions été surpris de sa grandeur! Elle regroupe plusieurs petits quartiers qui en fait pourraient laisser penser à de vraies villes. C’est assez impressionnant cette immensité. C’est plutôt naturellement qu’on a voulu y retourner pour notre Road Trip de 2019.

Nos logements

Air BnB → En 2016 nous logions dans le quartier de Glendale et je dois dire que c’était parfait pour les activités que nous avions prévu! Nous avions tout à proximité, restaurants, petites boutiques, supermarchés, centre commercial, quartier résidentiel, 7 Eleven, station essence…Bref, parfait! Nous avions notre Jeep de compèt donc nous n’avons pas pu tester les transports en commun mais quand je vois, comme j’ai dis plus haut, la grandeur de la ville, j’étais bien contente d’avoir titine!

Home Exchange → Cette année (Juin 2019), j’ai cherché un hébergement dans le même quartier mais voulant tester le principe d’échange de maisons de Home Exchange, cela a pas mal réduit mes possibilités. Finalement, c’est non loin de Glendale que nous avons trouvé, à West Hollywood. Là encore, l’emplacement était top! Tous nos points d’intérêts étaient à 15 – 30mn. Si vous envisagez d’être le plus souvent sur la côte à savoir Santa Monica par exemple, sachez que West Hollywood et Glendale sont à moins 45mn de route. La maison était tout simplement magnifique et immense…Je vous en dis plus dans cet article spécialement dédié à ce type d’hébergement.

Nous avions été surpris par les bouchons lors de notre premier voyage à LA! Il y en avait à toute heure. ça avançait plus ou moins vite suivant où nous voulions aller mais il y a toujours de la circulation sur les grands axes. Donc petit conseil, voyez large pour vos déplacements si vous avez prévu une activité à une heure précise! 20mn de trajet à la base vous prendra bien 1h en heure de pointe, voire plus. On avait beau de savoir, on s’est de nouveau fait surprendre cette année au moment de quitter la ville pour notre prochaine étape : Joshua Tree. Au lieu des 2h15 prévu initialement, nous avons mis 5h...Record battu!

Que cela soit en 2016 ou en 2019, nous avons accordé 3 jours à L.A. Evidemment vous n’aurez pas le temps de tout faire en ce laps de temps, il vous faudra faire des choix.

Quoi voir ?

Les Lettres Hollywood → Ville des stars et du cinéma! Aussi kitch soit-il pour certains, le lettrage d’Hollywood est une chose à voir, ne serais-ce que pour se dire « Je suis à Los Angeles quoi!!! » Pour avoir un point de vue sympa tout en découvrant les collines de Hollywood, nous sommes montés jusqu’au Lake Hollywood Park. En revanche, pour ce qui est du fameux « Hollywood Boulevard », nous avons été déçus et on ne s’est d’ailleurs pas éternisés!

Etre derrière les lettres → Vous pouvez aussi débuter une randonnée pour atteindre le si emblématique panneau! Pour cela, garez vous sur Lake Hollywood drive, (possible à partir de 6h du matin) tout en faisant attention aux panneaux parce que vous n’aurez pas le droit de vous garer tout en haut de la rue sous peine de voir votre voiture se faire embarquer par la fourrière! Une fois garé, débutez votre balade sur la droite. Vous passerez devant de superbes maisons. Au bout de la rue vous pourrez voir le début du trail. La première partie vous conduira au Burbank Peak et le célèbre Wisdom Tree. Attention, ça grimpe quand même pas mal. Une fois en haut vous pouvez continuer vers les fameuses lettres.

Puisqu’on est complètement transparent, sachez qu’on a été déçu de cette randonnée…non pas qu’elle ne soit pas belle ou sans intérêt mais parce que nous en avions beaucoup (trop?) d’attente et on a pas trouvé ce qu’on aurait aimé au bout! Effectivement on monte jusqu’aux lettrages HOLLYWOOD mais sachez que vous ne pourrez pas les approcher parce qu’un grillage vous séparera (ce qui nous semble normal au vu de tous les abus), vous ne les verrez pas en entier et vous ne pourrez pas non prendre de la hauteur pour les voir encore mieux. A vous maintenant de voir si les 2h30 de randonnées en valent la peine 🙂

Observatoire Griffith → Y monter est sympa d’abord pour la vue sur Los Angeles, même si le temps était couvert, on a eu un super panorama. Si vous aimez l’histoire des planètes, étoiles etc…visiter l’observatoire devrait vous plaire.

Bervely Hills LE quartier résidentiel bien connu, avec ses palmiers et ses maisons typique

Santa Monica, le Pier → Petit coin animé sur la côte, le Pier de Santa Monica regorge de petites boutiques, restaurants, manèges et artistes de rue. Un endroit assez sympa en bord de mer bien que vous en aurez assez vite fait le tour! Si vous avez un petit creux, on vous conseille le restaurant Pier Burger, testé et approuvé! Vous aurez peut-être même la chance d’apercevoir des dauphins au large, doucement se rapprocher de la côte pour se nourrir. Un instant assez magique!

Venice Beach → Bien connu, ce quartier où artistes de rue, artisans, peintres, skateurs, SDF et touristes se côtoient. Il y a plusieurs petites boutiques de souvenirs, salons de tatouages et autres! Il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes sportifs, il y a un terrain de basket et un skate-Park! Une balade entre bitume, murs de graff et plage!

Les canaux de Venice → Un petit venise…De très belles maisons sont entourées d’eau, certaines font vraiment rêver. Une quiétude règne dans ce quartier… Une balade sympa, au calme, proche de la dynamique venice beach!

Visite des studios universal → Une journée géniale dans cet immense parc. Y a pas à dire, ils sont forts ces américains. Nous en avons prit plein les yeux, tout cela en plus des sensations fortes pour certaines attractions! Parce que oui, Universal Studio est en fait un parc d’attractions mêlant sensations fortes, effets spéciaux, animations 3D, le tout dans des univers différents tirés des films et séries les plus connus! Vous pourrez par exemple explorer l’univers d’Harry Potter, assister à une scène de Waterworld grandeur nature avec des effets spéciaux super, découvrir le monde de jurassic park, traverser un bâtiment en essayant de ne pas vous faire manger par les zombies de The Walking Dead…et bien d’autres! Les prix sont assez élevés mais nous avons adorés. Selon nous, pas le peine de prendre un pass coupe-file. Nous avons dû attendre au maximum 35mn pour une attraction mais nous y avons été un jeudi d’octobre donc c’est certainement plus les weekend et en pleine saison. Si vous restez plusieurs jours à Los Angeles et que vous avez peur de ne pas tout voir (ce qui est très probable!), regardez pour prendre un pass à l’année. Pour notre part, il ne coûtait que 15$ de plus qu’un ticket one day. Lorsque vous sortez du parc, vous avez tout un tas de restaurants, boutiques souvenirs juste avant de rejoindre votre parking. Parking qui d’ailleurs sera, au moins cher, de 18$.

Visite des Studios Warner Bros → Un tour en mini-bus, en anglais, qui dure environ 2h30. Le guide vous emmènera sur des plateaux qui servent aux tournages de films et de séries. Il vous expliquera comment les scènes sont tournées, donnera des petites anecdotes! Vous aurez la possibilité de tourner une scène dans le décors de Friends (gratuit), prendre une photo sur le célèbre sofa (toujours gratuit), tourner une scène sur un engin du film Batman ou sur le balais d’Harry Potter sur fond vert (possibilité de filmer la scène mais il faudra payer pour avoir le résultat final en montage! Cher et rendu franchement Bof d’après moi mais ce n’est que mon avis!) et bien d’autres choses! Je ne vais pas tout vous dire…

Assister au tournage d’une série TV ou participer à un Talk-Show → Une activité gratuite (sauf certain talk-show) absolument géniale, même si votre compréhension de l’anglais est limite comme moi!! Vous savez, les rires que vous entendez dans les séries américaines comme The Big Bang Theory, MOM, 2 broke girls, et bien ça pourrait bien être vous! Ou alors, vous préférerez peut-être, être dans le public du talk-show de James Corden (« C’est pas le gars qui chante avec les stars dans une voiture?? » Si Si!)  ou celui d’Ellen! Pour se faire, rien de plus simple, il faut vous inscrire sur ce site TV Tickets ou 1 Iota ou encore On Camera Audiences, selon le show auquel vous voulez participer et regardez s’il y a un tournage aux dates où vous y serez! Certaines séries ou talk-show sont payants mais beaucoup sont gratuits! Pour ceux qui sont dispos, il vous suffit simplement de vous inscrire et d’arriver assez en avance car pour certains show c’est premier arrivé, premier servis! (au minimum 90mn avant l’heure de tournage). Une fois sur place, une pièce d’identité et votre réservation vous sera demandé. Et après comment ça se passe? Vous n’avez pas le droit aux téléphones portables, caméras, appareils photos etc…Un animateur vous « chauffera » en attendant que le tournage ne commence. Au début, des panneaux cachent la scène mais pas de panique, ils seront enlevés au fur et à mesure du tournage. Une fois que tout est prêt en backstage, c’est parti! vous pourrez voir en direct le tournage d’une scène. Pour nous, c’était pour la série MOM en 2016! La scène est transmise en temps réel sur des petits écrans dans la salle ce qui est pratique lorsque vous ne voyez pas tout le plateau de tournage. Et là, c’est à vous de jouer, à vous de rire à gorge déployée! Le tournage a duré 2h30 pour notre part. Vraiment une super expérience que nous avons voulu renouveler mais malheureusement aucun tournage pendant les jours où nous étions à LA, ce qui est logique puisque nous y étions début juin.

Assister à un match de basket (ou autre) → Si vous en avez l’occasion et que le prix des places entre dans votre budget, je ne peux que vous conseiller d’assister à une rencontre! C’est un véritable show (je parle en tout cas pour le basket, n’étant pas allée voir d’autres sports). L’ambiance est unique et rien que pour ça, ça vaut le coup!! A chaque quart temps vous avez des animations, des pom-pom girl évidemment, des jeux, distributions de cadeaux et j’en passe! Les prix peuvent s’envoler lors de grandes compétitions mais vous pourrez trouver des billets très abordable si un match se joue en pré-saison comme pour nous en 2016 (mois d’octobre), 55$ pour nous deux en étant bien placé pour voir les Los Angeles Clippers contre les Toronto Raptors.


Comme vous l’avez lu, il y a pas mal de choses à voir à Los Angeles ! Et on est loin d’avoir tout exploré…donc n’hésitez pas à feuilleter les guides pour voir ce que la ville à d’autres à vous faire découvrir. Ne vous reste plus qu’à choisir : )

7 Comments

  1. Coucou
    Ton article sur LA m’a beaucoup aidé à préparer mon séjour la bas et je te remercie pour tous ces conseils ! J’aurais quelques petites questions pour pouvoir finaliser ma prépa 😉
    J’ai réserver des places pour aller voir un tournage de Big Bang Theory. J’ai vu que malgré la resa, ce n’était pas sûr d’avoir une place quand même. Selon toi, il faut arriver combien de temps à l’avance pour pouvoir être assuré d’accéder au tournage ?
    Deuxième question, tu as visité les studios Warner. J’ai vu sur le site qu’on pouvait réserver des billets d’entrée, mais je voulais un peu savoir à quel endroit (plateau de Friends etc.) on pouvait accéder grâce au tour ? Et aussi, est ce qu’il est possible d’accéder à la boutique sans prendre le tour ?
    Je te remercie pour tes réponses 🙂

    1. Bonjour Ysaline 🙂 Tout d’abord, merci pour ton commentaire et surtout vraiment désolée de ma réponse tardive, je ne sais pas pourquoi, ton commentaire ne s’était pas affiché dans mes mails avant aujourd’hui…J’espère que ce n’est pas trop tard!!
      Alors pour Big Bang Theory, déjà laisse moi te dire que je suis jalouse!! lol J’aurai tellement aimé pouvoir y assister. Nous, pour MOM nous y étions 1h30 avant, et c’est d’ailleurs ce qu’il recommande. Nous avons pas attendu très longtemps avant de commencer à se diriger vers le plateau de tournage. Il recommande surtout ce temps pour passer les différents portiques de sécu et le temps de s’installer en salle. Il n’y avait pas beaucoup de monde d’arrivés, je dirai 10 personnes. Sachant que les places pour Big Bang Theory sont très recherchées, viens au minimum 2h avant voire 2h30 si tu veux vraiment être sûr d’avoir une place mais je ne peux rien te garantir! S’il s’agit de la même configuration de plateau, il y a environ 70 places je dirai. Ils interdisent d’apporter appareil photo et téléphone portable donc laisse tout ça à ton hôtel si tu peux. Sinon, il te le prendront à l’entrée et te le rendrons à la sortie. Je croise les doigts pour que tu puisses y assister en tout cas!! 🙂

      Pour Warner, les tickets d’entrée te permettent d’avoir une visite du site des plateaux de tournage, dans des petites voiturettes. Vous vous arrêterez dans différents plateaux et vous aurez des explications sur comment ils font pour tourner les scènes, des anecdotes, etc…c’est très intéressant. Après les visites, vous finirez par accéder à la pièce où sont exposées les « voitures » batman, une sorte de musée où il y a des costumes (nous c’était ceux de Suicid Squad) et pour finir vous accéderez à la partie grand musée où il y aura le fameux plateau de Friends, mon oncle Charlie et autres…Il n’est pas possible d’accéder à la boutique sans faire le tour puisqu’il est vraiment rattaché au musée et il est situé à l’intérieur du site. Nous avions pris le tour qui débute à 8h30. Il y a moins de monde. Nous avions pris les tickets sur le site internet mais tu peux en acheter directement sur le site de Warner Bros.
      Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions. N’hésite pas si tu en as d’autres!! Bon voyage 😉

      1. Bonjour

        Merci pour toutes ces réponses
        J’ai lu ton article sur Las Vegas et j’ai vu beaucoup d’infos pour mon voyage donc merci
        Tes voyages font rêver 😊

        1. De rien, ça me fait plaisir 🙂
          Ah super, je suis ravie que mes infos puissent t’aider!! J’espère que ton voyage te plairas autant que ça a été le cas pour moi!
          Merci beaucoup pour ces gentils commentaires! J’en ai beaucoup rêver de ces voyages avant de sauter le pas, et je ne regrette pas! Maintenant je suis accro 🙂 J’espère que ça te permettras de pouvoir passer du rêve à la réalité 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s