La culture, le sport et les spectacles à NYC

Comme son titre l’indique, cet article spécial est pour vous qui aimez visiter des musées, assister à des spectacles, êtes fan de sport ou de cinéma! Vous aurez de quoi vous occupez lors de votre séjour dans la grosse pomme!

Petit conseil : Si vous prévoyez de visiter plusieurs sites payant, allez jeter un coup d’oeil sur les pass pour faire quelques économies.

A lire aussi : Conseils, New York : Questions & Astuces

  • Les Musées les plus connus

Il y en a pour tous les goûts!

1 – Si vous êtes plutôt art moderne et contemporain, le MoMA est fait pour vous! 6 niveaux exposant des œuvres, permanentes et temporaires. Si vous voulez faire une visite chronologique, sachez que le 4ème étage expose des œuvres anciennes et plus vous descendrez, plus vous irez vers des œuvres récentes! Le 5ème et 6ème étage exposent des œuvres temporaires. Bon à savoir si vous n’avez pas peur d’attendre un petit moment, l’entrée est gratuite les vendredis de 16h à 20h.

2 – Le MET (Metropolitan Museum of Art), plus grand musée de New York et pour cause! Il offre des expositions dans plus de 400 galeries avec des œuvres d’art (2 millions tout de même!!) du monde entier et d’époques différentes. Vous pourrez notamment y voir des photographies, de l’art contemporain ou encore des découvertes de l’Égypte ancienne! Vous aurez le choix quoi!!

3 – Le Musée d’histoire naturelle, est là encore, un très beau musée qui vous expliquera l’histoire de la terre, vous montrera des animaux naturalisés et une superbe collection de dinosaures! Il plaira aux enfants comme aux adultes! C’est ici qu’à été tourné le film « la nuit au musée 1 ». Seul petit bémol pour moi, ce musée est gigantesque! alors oui, c’est bien parce qu’il y a beaucoup de chose à voir, mais quand c’est trop long, bin c’est trop long! Alors, si vous ne voulez pas y passer votre journée et si vous êtes un peu fatigué, je vous conseille de choisir à l’avance ce qui vous intéresse le plus de voir!

4 – Le Guggenheim fait parti des plus beaux bâtiments de New York. Pour la petite anecdote, il a été le décor du film Men in Black. A l’intérieur, vous pourrez contempler de nombreuses expositions permanentes et temporaires.

5 – Le Musée Madame Tussauds a une très grande collection de statues de cire allant de la star Hollywoodienne, aux personnages de BD ou encore Barack Obama!! C’est plus un musée pour se divertir.

  • Fans de cinéma?

Ouvrez les yeux, il y a de nombreux sites de tournages dans New York, en pleine rue! Si vous êtes fan de séries, sachez que des tours sont organisés pour par exemple voir les endroits emblématiques de la série Gossip Girl, Friends ou encore Sex and the City!

Vous pouvez aussi assister à un Talk-Show ou au tournage d’une série!! Pour cela, il faut vous inscrire sur ce site TV Tickets ou 1 Iota ou encore On Camera Audiences, selon le show auquel vous voulez participer et regardez s’il y a un tournage aux dates où vous y serez! Certaines séries ou talk-show sont payants mais beaucoup sont gratuits!

  • Pour les spectacles…

évidemment, rdv à Broadway. Rien que voir toutes ces affiches ou écrans géant publicitaire va vous donner envie d’y aller! J’ai pour ma part, assisté au spectacle du Roi Lion et c’était franchement magique! Un spectacle grandiose. Je pourrai le voir et revoir encore et encore! Bon à savoir : Vous pouvez avoir des entrées en réduction avec TKTS mais la particularité est que vous devez y aller pour le jour même! Le point de vente se situe au beau milieu de Times Square! Les prix peuvent être vraiment intéressant si vous n’avez pas peur de faire la queue!

  • Pour les amateurs de sport…

Là encore, vous n’aurez que l’embarras du choix! Basketball, Football Américain, Baseball ou encore Hockey sur Glace pour New York. Si vous y allez à une période où il n’y aura pas de rencontres, vous pourrez tout de même visiter les stades et complexe sportif. Si vous n’êtes pas ultra fan de sport, vous pourriez quand même aimer grâce à l’ambiance qui règne lors de match, vous serez emportés et vous vous prendrez au jeu! Et oui, il n’y a pas à dire, les américains ont vraiment le sens du spectacle! Outre New York, vous aurez aussi par exemple le Barclays center à Brooklyn pour assister à un match des Nets et apercevoir Beyoncé et Jay-Z! si si je vous assure, je les ai vu! 😉 Je peux vous dire qu’en plus de l’adrénaline du match, on en prend plein les yeux entre les pom-pom girls, des acrobates, des chanteurs, la mascotte…Bref, pas de quoi s’ennuyer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s