La gigantesque TOKYO

Tokyo est composée de 23 arrondissements, ce qui la rend beaucoup plus grande que Paris ! Alors autant vous dire que vous ne verrez pas tout, à moins d’y rester y vivre et encore…sur plusieurs années 🙂

Ce qui est bien avec Tokyo, c’est que chaque quartier a son ambiance, voire même sa spécificité ! Il est impossible de s’ennuyer à Tokyo tant il y a de choses à faire et à découvrir ! Malgré sa grandeur et le nombre important d’habitants ; à savoir environ 13 millions, rien que ça ; la ville est tout de même organisée et il est plutôt facile de s’y repérer je trouve.

Alors évidemment, je suis TRES LOIN d’avoir tout vu à Tokyo, vous vous en doutez, n’y étant pour seulement 5 petits jours ! Mais voici la petite liste non exhaustive des quartiers que nous avons fait, même s’il y en a d’autres tels que UENO ou ODAIBA, également bien connu, mais où nous ne sommes pas allés.

 TAKESHITA DORI

Vous ne pourrez pas rater cette rue de 400m de long puisque les touristes s’amusent à se prendre en photo à l’entrée, sous le panneau très coloré qui vous filme ! Cette rue symbolise l’excentricité de Tokyo puisque c’est une allée où vous trouverez des boutiques de vêtements qui sont plus colorés et originaux les uns que les autres. C’est aussi ici que vous pouvez voir des jeunes femmes et jeunes hommes en Cosplay mais pour cela, allez-y plutôt le weekend ! Nous n’avons pas eu la chance d’en voir en semaine. Vous n’aurez pas non plus de mal à trouver des choses à grignoter ou un petit souvenir à rapporter !

Pour y aller, emprunter la YAMANOTE Line et arrêtez-vous à la gare JR HARAJUKU 🙂

 

AKIHABARA 

Les plus geek d’entre vous doivent sans doute connaître ce quartier de nom, si ce n’est pas le cas, vous allez vite le retenir puisque AKIHABARA est LE quartier par excellence de la culture geek japonaise. Là-bas, vous trouverez des objets électroniques par milliers et en tout genre, des mangas à ne plus savoir où donner de la tête, des jeux vidéos moderne et rétro, sans oublier tous les produits dérivés qui vont avec comme les figurines, porte-clés, peluches et j’en passe ! Les rabatteurs joueront du microphones pour vous alpaguer et attirer votre attention 🙂 Petite info mais qui n’en ai pas moins intéressante si vous comptez acheter des choses à AKIHABARA, et même autre part d’ailleurs, emportez TOUJOURS votre passeport avec vous et présentez le à la caisse pour économiser quelques yens puisque vous ne paierez, de ce fait, pas les taxes 😉

IMG_2417IMG_2436IMG_2492-1

Ici, mais comme bon nombre de quartiers au Japon et à Tokyo, vous pourrez aller dans une des innombrables salle de jeux et d’arcades, pour le fun ! En revanche, ce qui n’est pas fun, c’est que ces salles sont, comme les casinos à Vegas, fumeurs, et ça, nous on n’aime pas ! BOUHhh 😦

Pour y aller, prendre la YAMANOTE Line, arrêt AKIHABARA !

SHIBUYA et HARAJUKU

Vous avez certainement déjà vu une photo de ce quartier puisque c’est ici que se trouve le carrefour le plus célèbre du monde, toujours bondé, et la statue du chien HACHIKO. Outre ce passage piéton, il y a grand nombre de boutiques de mode dans ce quartier, des loves hôtels, restaurants etc…là encore, de quoi vous occuper !

IMG_2812

IMG_2764

Il y a même de quoi respirer, être au calme, vous ressourcer au cœur du parc yoyogi, avec notamment, le Meiji-jingu, grand sanctuaire. Il se situe dans le quartier de Harajuku. Si vous y allez le weekend, vous aurez peut-être la chance d’assister à un mariage traditionnel 🙂

IMG_2962IMG_2969IMG_2990

Pour aller à Shibuya, Prendre la YAMANOTE (et oui, encore elle !! Faut dire aussi qu’elle est pratique ! 🙂 ), arrêt SHIBUYA !

SHINJUKU

Vous voyez Times square à New York ? C’est un peu ce à quoi on pense quand on arrive au pied de ce quartier ! En tout cas, moi j’y ai pensé par rapport à ces gratte-ciels immense et illuminés la nuit, ces écrans géant où sont retranscrit des cérémonies ou des concerts de chanteurs célèbre, ces nombreuses boutiques… dans les rues avoisinantes telles que KABUKICHO, vous pourrez aller jouer dans des salles de jeux, sortir dans des clubs branchés, boire un verre en compagnie d’une jeune (voire très jeune) demoiselle portant des pancartes autour du cou…(une des parties sombre de Tokyo)…KABUKICHO n’a pas forcément bonne réputation, surtout en fin de nuit mais nous ne nous sommes pas sentis en danger ou en insécurité.

IMG_3137IMG_3169

IMG_3100

Si vous souhaitez voir une vue d’en haut mais gratuitement, allez à la Mairie de Tokyo. ça vous donnera un petit aperçu 🙂 à 5-10mn de marche de la sortie ouest.

IMG_3073

Vous n’aurez pas de mal à aller à SHINJUKU, que ça soit par la ligne YAMANOTE ou une autre puisque de nombreuses lignes y passent.

ASAKUSA

C’est ce quartier que nous avons visité en premier puisque c’est ici qu’à lieu le festival SANJA MATSURI auquel nous avons assisté dès notre arrivée et sur lequel je publierai prochainement un article ! Nous avons découvert le temple SENJO-SI, plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. Mais ASAKUSA ne se résume pas qu’à ça. Il ne faut pas hésiter à se balader et à se perdre dans les rues. Il est aussi très sympa de s’y balader la nuit lorsque les restaurants et autres boutiques ont tiré leurs rideaux. Vous pourrez y voir des stores peints très jolies. Je ne sais pas si le festival y était pour quelque chose mais nous avons aimé l’ambiance qui règne dans ce quartier, à la fois dynamique mais tout en ayant un petit côté traditionnel et authentique. C’est assez difficile de l’expliquer, le mieux est d’y aller 🙂

IMG_2306IMG_2347IMG_2353

Pour y aller, emprunter les lignes Asakusa ou Ginza du métro et arrêtez vous à la station Asakusa.

AKASAKA

Parmi les buildings de ce quartier se trouve un petit parc où viennent se ressourcer des salariés voisins pendant quelques minutes. Le tour est assez rapidement fait mais cette balade est tout de même agréable. L’allée de toriis fera son petit effet même si elle n’est absolument pas comparable au célèbre temple Fushimi inari à Kyoto.

IMG_2736IMG_2756

RYOGOKU

Nous sommes allés dans ce quartier seulement pour nous rendre au tournoi de Sumo donc je ne peux vraiment vous en parlez en détails. En revanche, si vous souhaitez en savoir plus sur les tournois de Sumo, rendez-vous sur l’article dédié 😉

IKEBUKURO

C’est un grand quartier du nord de Tokyo où se regroupent des centaines de magasins d’électroménager, de restaurants, de boutiques en tout genre notamment le Pokemon Center pour les mega fans 😉 C’est un peu l’entre du shopping! Vous y trouverez également un aquarium, un petit parc d’attractions, Namja Town.

La 2ème gare la plus fréquentée de Tokyo, vous n’aurez aucun mal à vous y rendre, que cela soit via le train en empruntant JR Yamanote (entre Meijiro et Otsuka), Saikyo et Shonan-Shinjuku; Seibu Ikebukuro ou encore Tobu Tojo.  Ou via le métro lignes Marunouchi, Yurakucho et Fukutoshin, station Ikebukuro.


Pour vous faire une idée de tout ça, vous pouvez aussi visionner nos 2 vidéos sur le Japon! C’est ici!


 

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s