Nara, le paradis pour les Daims mais pas que!

Si vous vous êtes renseigné sur le Japon, peut-être avez-vous entendu parler de cette ville, Nara, où les daims sont rois ?

Pour la petite histoire, Nara a été la capitale du Japon entre 710 et 784, sous l’ère éponyme. Elle fut la 1ère capitale fixe puisqu’avant cette période, les capitales changées très souvent.

Elle est située non loin de Kyoto, à peu près à 42km au sud et à environ 35km à l’est d’Osaka. Il est donc très facile de rejoindre cette ville, autant en voiture que par les moyens de transport.

Pour notre part, nous avons prit un train de Osaka. Si vous ne voulez pas prendre un hébergement à Nara, sachez qu’il est possible de voir pas mal de belles choses en une journée! Cependant, vous trouverez des hébergements très sympa sur place 😉 Si vous vous laissez tenter, comme nous, par un logement sur place, essayez d’y regarder en avance. La ville étant petite et touristique, les hébergements partent vite!

 

Pourquoi paradis des daims ?

La légende en rapport avec la présence des daims est qu’une divinité sous le nom de Takemikazuchi est montée sur un cerf Sika blanc ailé afin de pouvoir s’élever vers le mont Mikasa et ainsi assurer la protection de la ville de Nara. Depuis ce jour, les daims étaient considérés comme des animaux sacrés protecteurs de tout le Japon. Cependant, pendant la guerre du pacifique, beaucoup sont tués dans le but d’être mangés. Ce n’est qu’en 1957 où ils seront considérés comme trésor naturel et non plus animaux sacrés.

On les retrouve partout à Nara, en pleine ville, sur  les panneaux de signalisations afin que les automobilistes soient vigilants, peints sur le sol, sur des objets divers et variés en vente partout mais surtout en totale liberté dans toute la ville ! Mais c’est particulièrement dans le parc de Nara que vous pourrez les voir et les approcher. Ce parc s’étend sur 502 ha, ce qui leur fait un véritable terrain de jeux. Mais une des grandes raisons de leur présence ici est qu’ils reçoivent de la nourriture de la part des touristes venus admirer le temple Todai-Ji qui abrite le célèbre Daibutsu, autrement dit, grand bouddha.

IMG_1204IMG_1285IMG_1282

 

Que voir à Nara ?

Nara, en plus d’être la ville de bambi est aussi la ville où 8 sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Elle regorge de petites merveilles, tout en étant reposante malgré le nombre de groupes scolaire venus visiter. Nous n’avons pas pu faire le tour de tout ce qu’il y a à voir à Nara puisque nous y sommes restés moins de 24h. Donc voici ce que nous avons vu 🙂

  • Yoshiki-en (jardins) : Jardins gratuit pour les touristes étrangers. Il se situe à droite d’un autre grand jardin, le isui-en, qui lui est payant (650yens) que nous n’avons pas fait. Yoshiki-en est vraiment sympa et cela fait une belle balade, reposante au cœur de la végétation propre au Japon. Véritable moment de zenitude !

IMG_1187

  • Todai-ji : LE temple le plus connu de Nara ! C’est d’ailleurs dans son enceinte que l’on retrouve le Daibutsu-den (l’un des plus grands édifices en bois, au monde!), autrement dit, un pavillon où est entreposé une statut du bouddha en bronze d’un peu plus de 16 mètres, 130 kg d’or et 437 tonnes de bronze! Oui, ça en impose!!

IMG_1253

Dans le pavillon, il n’y a pas que le grand bouddha mais aussi quelques autres statuts qui sont intéressantes à voir.

IMG_1238IMG_1229

ET oui, je ne vais pas vous mentir, il s’agit du coup certainement de l’endroit le plus touristique de Nara… Les groupes scolaires le prennent d’assaut, en plus des touristes! Je parle du Daibutsu-den parce qu’au sein du Todai-ji, vous avez plusieurs dizaines d’autres temples où vous n’aurez pas grand monde et où vous pourrez vous balader tranquillement. Le parc est tellement grand et reposant qu’il serait dommage de s’en passer…

IMG_1293

Parmi les autres temples, il y a par exemple :

  • Nigatsu-do
  • Kasuga taisha
  • Sangatsu-do

Ils sont tous dans l’enceinte même du Todai-Ji!

IMG_1336

 

IMG_1468IMG_1450

IMG_20171012_223130_082

Et puis, même s’il y a beaucoup, beaucoup d’écoliers, cela donne lieu à des moments assez sympa 😉 Je vous montrerai un petit extrait vidéo pris à Kyoto mais nous avons connu la même chose à Nara, à savoir que les écoliers doivent aller vers les autres et particulièrement les étrangers pour leur poser des questions en Anglais, se prendre en photos avec eux 🙂 On a même eu le droit à un petit cadeau de leur part, que vous avez peut-être vu dans notre story instagram (d’ailleurs, en passant, si ce n’est pas déjà fait, Abonnes-toi 😉 dreamsandgo)

IMG_20170516_140940_728

Concernant les prix, sachez que le Daibutsu-den est payant à savoir 500 Yens. Il existe des billets combinés avec le musée du Todai-ji, situé à deux pas du Daibutsu, 800 Yens. Nous avions prit le billet combiné et puisque je suis là pour dire sincèrement ce que j’en ai pensé…je n’ai pas été fan du musée! Clément non plus d’ailleurs donc petite déception! Le reste du site, hormis le Sangatsu-do (500 Yens) est entièrement gratuit 🙂

Concernant les horaires pour le Daibutsu-den : 8h – 16h30 tous les jours de novembre à février, 8h – 17h en mars, 7h30 – 17h30 d’avril à septembre et 7h30 – 17h en octobre! Les horaires des autres temples sont un peu plus large que pour celui-ci!


En bref, c’est une excursion d’une journée vraiment sympa, autant pour les enfants que pour les adultes ! Les amoureux d’animaux et de nature seront ravis !

Posted In

1 Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s