Phuket Sud – Rawaï –

Nous avons terminé notre séjour en Thaïlande par 2 jours à Phuket Sud, du côté de Rawaï. Bien que je ne puisse pas comparer cette partie de la ville à d’autres, j’ai tout de même eu l’impression que c’était bien mois touristique que d’autres coins de la ville, d’après ce que j’ai pu lire. En tout cas, il y a des choses sympas à y voir et à tester! Voici une petite liste non exhaustive 🙂

Se restaurer

Il y a plusieurs petits shop comme 7-eleven, family-mart et autres donc c’est très sympa de trouver des choses à manger sur le pouce et à toute heure. Si vous voulez vous poser et manger différemment que qu’habitude, je vous conseille 2 endroits :

  • Mook D Seafood : Couvert, ce coin de restauration est fait pour que vous puissiez venir faire cuire votre poisson et le manger. Pour acheter le poisson, vous devez aller au marché juste à côté où des pêcheurs les étalent dans des bacs! Vous trouverez absolument de tout et c’est très frais. Vous payez votre poisson au kilo. Un supplément est prévu pour la cuisson. Il y a énormément de monde, dont des locaux donc bon signe mais ne pas y aller si vous voulez manger au calme, ça peut être bruyant vu la configuration de la salle.

 

  • Wassana BBQ Buffet : Un Barbecue original! Ce restaurant se situe dans une petite rue perpendiculaire à l’axe principal, l’adresse que j’ai trouvé est Soi Kokmakham mais demandez à votre hôtel ou même des Thaïs, ils doivent connaître. Il propose un buffet à volonté où vous trouvez de nombreux produits. Plusieurs variétés de légumes, viande blanche, rouge, abats, poissons, crustacés…Vous n’avez qu’à choisir parmi tout ça et vous pourrez le faire cuire à votre table sur une sorte de barbecue qui permet à la fois de faire griller et de bouillir! Un repas assez original dans la façon de faire et surtout très bon à un prix plus qu’intéressant : 250 Bath par personne soit ≅ 6.50€.

(PS : Le petit resto à côté de celui-ci ne paie pas de mine mais est très bon et pas cher du tout! Plat à environ 90 Bath ≅ 2.5€ pour des bonnes proportions).

resto

Les temples

  • Big Buddha Phuket : Pour y accéder, vous devrez y aller en scooter, voiture ou taxi car en altitude. Tout comme les temples à Bangkok,  vous devez vous couvrir les jambes et les épaules. Des paréos peuvent vous être fournis à l’entrée si vous n’y avez pas pensé, moyennement participation. L’entrée du site est gratuite mais dommage que cela était en travaux lors de notre visite…et visiblement depuis un petit moment. ça enlève de son charme mais cela est nécessaire pour restaurer le site! Rassurez-vous, ça n’en est pas moins un endroit charmant, paisible et impressionnant. Adresse : Karon, Mueang Phuket District, Province de Phuket 83100, Thaïlande

IMG_0622big buddhabuddha

  • Chalong temple : Plusieurs temples très beaux sont sur ce site. Le Wat Chalong est le plus grand et le plus visité de Phuket. L’entrée est elle aussi gratuite. Vous pourrez y entendre des bruits de détonations, dû aux pétards lancés dans le four spécialement conçu pour cela. ça peut surprendre, je vous aurai prévenue 😉 Pourquoi des pétards? Les faire péter dans le four est un signe de gratitude. On fait cela lorsqu’un de nos vœux s’est réalisés. A en croire la fréquence des bruits, pas mal de vœux se réalisent dans ce temple alors pourquoi pas faire une offrande? Vous aurez le choix, offrir des fleurs de lotus, de l’encens ou encore des feuilles d’or que l’on vient déposer sur une statut de moine.

temple 1btemple 2feuille or

Pour information, voyez avec votre hôtel si vous souhaitez visiter ces sites en taxi. Pour aller vers la facilité c’est ce que nous avons fait. Un taxi nous a conduit de notre hôtel au big buddha, nous a attendu pendant 1h pour nous conduire ensuite au Chalong Temple où il nous a attendu là-encore 1h puis retour à notre hôtel. Pour 2 personnes nous avons payé 1000 Bath. Peut-être qu’il y a des moyens plus économique mais c’est moins prise de tête! A vous de voir 🙂

Les plages et points de vues de Rawaï

Sachez que de Rawaï beach, vous pourrez prendre une embarcation traditionnelle pour vous rendre sur les îles voisines, Coral Island, Ra Cha Island et Bon Island.

Rawaï beach n’est pas une plage où l’on peut se baigner. Pour faire trempette il vous faudra aller à l’ouest où vous trouverez par exemple la plage de Nai Harn ou encore Yanui.  C’est facile d’accès. Vous pourrez sans problème y aller en vélo.

En revanche, et pour l’avoir vécu, nous ne vous conseillons pas d’aller aux points de vues suivant en vélo… Pour la petite histoire :

Notre hôtel nous a prêté des vélos gratuitement donc nous avons décidé de faire un petit tour pour visiter la ville et ils nous ont gentiment conseillé sur les choses sympa à voir. Nous sommes allés à la plage de Nai Harn où nous n’avons pas du tout peiné, facile à trouver et route agréable puis nous avons décidé d’aller au premier point de vue : View Point Naiharn. La route n’est pas très longue en voiture pour aller jusqu’à ce point de vue, enfin j’imagine parce qu’en Vélo……ça nous a parût le bout du monde! Il convient tout de même de préciser que nos vélos n’étaient pas des VTT ou vélos de ville genre Vélib’ mais des tout petits vélos un peu rouillés alors forcément monter à un point de vue avec ça n’a pas été de tout repos! Je pense avoir fait mon sport pour les 3 prochaines années à venir 😀 Nous ne nous étions pas posé plus de question que ça alors qu’on pourrait pu se dire qu’un point de vue, c’est haut, donc ça grimpe donc on souffre! Bref, n’y aller pas en vélos mais allez y, cette chouette!

vue 4

Une fois arrivés à ce point de vue, ils nous en restaient un et au point où nous en étions, autant continuer et souffrir encore un peu…Les gens étaient à la fois amusés, peinés pour nous de nous voir galérer autant avec nos minis vélos! Mais finalement, ça reste un bon souvenir 🙂 Nous avons su que nous étions arrivés en voyant les nombreux bus et voiture stationnés. Et oui, cet endroit est très touristique car en même temps très beau. Je vous présente Phromthep Cape. Les locaux conseillent d’y aller pour voir le coucher de soleil. Sur le bord de cette route, en redescendant, vous trouverez de petites échoppes qui vendent des objets de souvenirs en tout genre, de la nourriture etc…

vue 3

Malgré le peu de temps où nous y sommes restés, nous avons beaucoup aimé ce petit coin de Phuket.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s