La surprenante Bangkok

Je n’en attendais pas moins d’elle, je me disais que cette ville serait étonnante, excitante et envoûtante…Je ne me suis pas trompée!

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on se sent un peu perdu lorsqu’on arrive à Bangkok! Cette ville est tellement…grouillante! mais dans le bon sens du terme. Je veux dire, ça bouge, c’est dynamique, il y a des choses à observer à tous les coins de rues, des choses étonnantes… Il y a vraiment peu de chose finalement que je n’ai pas aimé même si le voyage commençait plutôt mal…

Nous avons dû attendre nos bagages pendant plus d’une heure et demi donc une fois récupérés, nous avions hâte d’arriver à notre hôtel pour pouvoir se poser un peu. Nous avions choisi l’option métro + bus mais nous n’étions pas au bout de nos peines…c’est ça aussi le voyage 🙂 La partie métro s’est bien passée mais les bus…les bus à Bangkok c’est compliqué quand on ne connaît pas je trouve mais heureusement les gens sont là pour nous renseigner. Les bus c’est aussi lent…très lent à Bangkok puisqu’il y a vraiment beaucoup de monde et je ne sais pas pourquoi mais le nôtre à décider de s’arrêter en plein milieu du trajet. Nous avons donc dû redescendre pour en prendre un autre un peu plus loin. Le moins que l’on puisse dire c’est que nous étions un peu perdu mais nous avons fait la rencontre d’une fille très sympathique qui nous a proposé de partager un taxi puisque nous allions au même endroit. C’était rassurant du coup de prendre un taxi avec une personne qui connaît la route et le fonctionnement du taxi en Thaïlande! Finalement tout est bien qui finit bien…direction China Town!

hotel

 

Le quartier de China Town

Je ne peux pas vraiment le comparer à d’autre puisque c’est le premier séjour en Thaïlande mais voilà ce que je sais!

C’est un quartier très vivant! Vous trouverez de nombreuses boutiques en tout genre, des restaurants, de la street food puisque à la tombée de la nuit le quartier se transforme littéralement en night market. Une chose est sûre, vous trouverez facilement de quoi manger sur place. L’autre point fort, c’est que c’est un quartier qui est au centre des principaux temples qui nous intéressaient donc nous avons pu y aller à pied et découvrir plein de choses. Si vous n’aimez pas trop marcher, il y a de nombreux taxis, il est très facile d’en trouver. Idem pour les tuk-tuk.

marketrue 2

 

Nos temples préférés de BKK

On peut dire qu’il y a des merveilles en Thaïlande en ce qui concerne les temples. Voici ceux que nous avons vraiment aimés.

  • Wat Phra Kaew et le Grand Palais : Vous en avez sans doute entendu parlé puisqu’il s’agit de l’un des sites le plus connu de la ville de Bangkok, tant pour les touristes que pour les Thaïlandais car c’est également un lieu de pèlerinage.  Il vaut vraiment le coup d’œil selon moi. Vous allez être émerveillés par les nombreux édifices présents sur le site (une 100 aine). Ils représentent environ 200 ans d’histoire. Dans cette ancienne résidence royale vous pourrez entre autre admirer le Bouddha d’émeraude. Le prix est de 500 Bath et les heures d’ouverture sont 8h30 – 15h30. Pensez à vous couvrir les jambes et les épaules pour visiter le site.

statut

IMG_9830

1

  • Wat Pho : Là encore, je pense que vous en avez entendu parlé mais certainement sous le nom de « Bouddha couché »…ça y est, vous y êtes? Pour être honnête, j’avais peur de ne pas être émerveillée tant je l’ai vu en photos et en vidéos. Mais finalement, si, je l’ai été. Il est vraiment impressionnant et il y a d’autres très beaux édifices sur le site. Le prix est de 100 Bath et les heures d’ouverture sont 8h30 – 18h30.

bouddha or1IMG_9697pho

  • Wat Saket : L’ambiance y est particulière, reposante car il est excentré de l’effervescence de la ville. Tout en haut, vous aurez vue sur les toits de Bangkok. L’entrée est de 20 Bath et les heures d’ouverture 8h -18h.

IMG_9932IMG_9917IMG_9909

En deux jours et demi il est vraiment difficile de voir tout ce que l’on veut. Mon grand regret 😦 sur ce séjour à Bangkok est de n’avoir pu aller au Wat Arun. Ce temple est près du fleuve et il a vraiment l’air superbe…Nous avons pu discuté avec quelques Thaïlandais et TOUS nous ont conseillés d’y aller. Ils nous ont également conseillés de faire la ballade en bateau qui part du pier et qui passe devant le Wat Arun. Le meilleur moment pour cette ballade étant à la tombée de la nuit pour voir le temple éclairé! La prochaine fois sera la bonne c’est certain 🙂

Sachez qu’il y a d’autres nombreuses choses à faire à Bangkok. Tout dépend de vos centres d’intérêts et de vos envies mais outre les temples, il y a des musées, des cours de cuisine Thaï, vous pouvez vous faire masser ou encore aller dans l’un des nombreux marchés. Celui de Chatuchak le weekend est vraiment immense! Vous trouverez littéralement de tout dans ce marché. Il y fait vraiment très chaud donc je vous conseille d’y aller le matin, il ouvre à 9h et ferme à 18h!

Pour conclure sur cette ville qu’est Bangkok, je dois dire que c’est une belle surprise! J’avais peur, qu’étant grande, je ne m’y plaise pas donc nous avons choisis de n’y rester que 3 jours mais maintenant je sais que j’aurai pû y rester au moins 2 jours de plus! On l’aime ou on l’aime pas mais elle vaut le coup de s’y intéresser ♥

Posted In

4 Comments

  1. Merci Julie de nous faire partager tout cela ,tu nous donnes envie , tout est tres bien décrit, des photos sublimes , Les indications de prix sont tres importantes ….à bientôt Bises à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s