Les activités à faire en Martinique

Il y en a beaucoup, comme vous pouvez vous en doutez! 

  • Faire de la Plongée : Pourquoi la Martinique est-elle un bon endroit pour faire de la plongée? Déjà, parce que l’univers sous-marin est très riche, l’eau est claire et pas trop froide et en plus de ça, vous aurez toutes les explications en Français! Idéal pour faire son baptême! Vous trouverez plusieurs écoles sur l’île. Si vous souhaitez voir de la faune et de la flore, je vous conseille le sud de l’île. Si vous êtes plutôt découverte d’épaves, c’est dans le nord qu’il faut aller!

 

  • Parcours dans les arbres : Pour les fanatiques d’accrobranches, je vous conseille Mangofil! Ce parc possède plusieurs tyroliennes et tout ce dont vous avez besoin pour faire le plein de sensation. Le parcours dure entre 2h et 2h30. Il y a également des parcours et activités pour les enfants.

 

  • Faire du Kayak vers les îlets : Vous pourrez louer des embarcations notamment au Robert et ainsi naviguer vers différents îlets de l’île et s’il y a une étape que je vous conseille, c’est l’îlet Chancel pour partir à la découverte des iguanes.

 

  • Passer un moment sur une île isolée : Vous voulez accéder à une île paradisiaque loin de tout, barboter dans l’eau cristalline en buvant du punch? Plusieurs croisières sont possible et la plus connue est celle vers la baignoire de Joséphine mais il en existe plusieurs. Vous n’aurez pas de mal à trouver quelqu’un pour vous y emmener! Au programme (selon l’agence avec qui vous partirez) accostage sur une plage isolée avec un décor de rêve, accès illimité aux boissons et un repas local préparé sur place (les langoustines cuites aux barbecue…Mum…)

 

  • Louer un bateau pour faire le tour de l’île : Un moyen sympa de faire un petit tour de l’île et pouvoir s’arrêter où l’on veut pour faire trempette ou du snorkeling! La plupart des agences se trouvent dans le sud, au Marin ou aux trois îlets.

 

  • Faire une croisière en katamaran ou bateau : Si vous ne vous sentez pas de louer et conduire seul(e) un bateau pour aller explorer l’île, cette option est faites pour vous! Soit pour une simple balade sur un coin de l’île ou pour partir à la rencontre des dauphins et des tortues. Vous avez plusieurs compagnies sur toute l’île qui proposent des excursions à la journée ou en demi-journée.

IMG_0281

 

  • Faire du Surf, du paddle et de la planche à voile : Vous trouverez des agences principalement dans les villes à l’est de l’île : Trinité, le Vauclin ou le François. Sur la côte ouest, aux trois îles et sur la boite sud, à Sainte Anne.

 

  • Visitez le Jardin de Balata : Ce jardin botanique est ouvert tous les jours de 9h à 18h mais attention, la dernière admission se fait à 16h30. La visite dure environ 1h30 et coûte 13.50€ / adulte, 7.50€ pour les enfants de 3 à 12ans.

 

  • Et bien évidemment, les distilleries!

 

Un commentaire sur « Les activités à faire en Martinique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s