Les incontournables à NYC, selon moi!

Je vais évidemment vous parler des incontournables (et il y en a) à voir et à visiter mais aussi vous donner quelques unes de mes petites astuces!

Les incontournables (selon moi!)

Je suis certaine que ce que je vais vous énoncer vous parle déjà! Ce sont presque des passages obligés lorsqu’on part en voyage à NYC parce que c’est beau ou hors du commun ou parce que vous êtes à NYC pardi!

  • Aller à Times Square, au milieu de gens déguisés, d’un homme en slip qui joue de la guitare ou encore de mascottes géantes, de néons publicitaires géants! Bin oui, comme ça, ça paraît à la limite du kitsch mais non, il faut le vivre en fait! Tu sens que ce « quartier » est fait pour les touristes mais après tout, tu en es un non?…et ce sont des choses que tu ne risques pas de voir ailleurs!

DSCF1605

  • Entrer dans les boutiques ou grandes enseignes comme M&M’s World, Toys R us ou encore Macy’s! Oui, même si vous n’aimez pas le chocolat, même si vous ne comptez pas repartir avec des jouets ou des fringues ou chaussures! Rien que pour les décors, la grandeur, ces magasins valent le coup d’œil.

m&m

  • Monter en haut du Top of the Rock, de l’empire state building! Pour ma part, j’ai préféré gravir le top of the rock…Pourquoi? Déjà parce qu’il y avait beaucoup moins de monde qu’à l’empire state building et je peux vous dire que c’est quand même agréable! Il offre une vue aussi chouette que l’empire state building (même si on y voit pas les  mêmes choses) et en plus de ça, il est plus facile d’y prendre des photos puisque tout en haut, il n’y a ni plexiglas, ni grillage…Il y a trois plate formes d’observation au top of the rock et une vue à 360° qui vous permet de voir Central park et l’empire state building! Mais si vous avez l’occasion de faire les deux sites, allez y! Petit conseil pour ceux qui veulent voir New York de jour comme de nuit, monter en haut du building un peu avant le coucher du soleil, ce qui vous permettra de voir les toits de NYC de jour et aussi de nuit!

DSCF3438DSCF2819

  • Allez vous ressourcer dans un des nombreux park tels que celui de Central Park bien sûr, Bryan Park ou promenez-vous sur la High Line.

IMG_3908

  • Voir la statue de la liberté! Vous êtes un peu à sec niveau argent mais vous voulez quand même la voir? même si ce n’est pas de très prêt? Prenez le Staten Island Ferry. Il vous emmènera gratuitement à Staten Island et vous pourrez, le temps de la traversée avoir une belle vue sur la skyline de Manhattan et sur la statue de la liberté. Attention, même si vous ne voulez pas rester à Staten Island, vous devrez obligatoirement sortir du ferry à l’arrivée et le reprendre dans l’autre sens mais sachez qu’il n’y a pas une grande attente!

IMG_3783IMG_3754IMG_3781

  • Traverser le pont de Brooklyn, vous balader dans ses quartiers animés comme celui de Williamsburg ou encore prospect park et admirer la vue sur Manhattan au bord de la baie…

DSCF3701IMG_0785

Vous n’avez plus qu’à… 🙂

 

A lire aussi :

dscf3808
La culture, le sport et les spectacles à NYC
Posted In