New York : Questions & Astuces

Vous hésitez à partir à New York, vous vous posez encore quelques questions? Je vais essayer de vous rassurer en répondant à quelques unes que certains se posent! N’hésitez pas si vous en avez d’autres…

  • Y a t’il une saison à privilégier pour visiter NYC?

Selon moi, non! Il y a toujours des choses à voir suivant la saison. Pour ma part, j’y suis allée au mois de novembre. Il faisait un peu frisquet (moi qui aime bien la chaleur!) mais le soleil a été présent tout au long de mon séjour. A cette période, j’ai pu assister à la parade de Thanksgiving, voir les vitrines des plus grands magasins habillées pour les fêtes de Noël, voir les illuminations de noël scintiller dans les rues de NYC, pouvoir faire du patin à glace au pied de l’empire state building, assister à des matchs NBA et j’en passe! Vous pouvez aussi y aller pour les fêtes de fin d’années, le nouvel an ou bien le printemps où les températures sont agréable et les arbres de central park en fleurs! A vous de voir ce que vous préférez.

  • New York, ce qu’il faut savoir avant le départ…

Le prix des billets d’avion varie suivant la saison, la compagnie aérienne, les escales etc…Comptez en moyenne un prix entre 350€ et 850€.

Attention, une fois vos billets achetés, votre passeport fait, n’oubliez pas de remplir sur le site internet officiel, une autorisation électronique de voyage autrement appelé ESTA (Electronic System for Travel Autorization), sans quoi vous n’aurez aucune chance d’entrer sur le territoire américain puisque vous serez refusé à l’embarquement! En effet, alors qu’un visa n’est pas nécessaire si votre séjour touristique est inférieur à 90 jours, l’ESTA est lui, obligatoire. Son prix est de 14$ et sa validité est de deux ans ou jusqu’à la date de validité de votre passeport si elle est inférieure à deux ans. Mais en fait, c’est quoi, l’ESTA? Il s’agit d’un questionnaire qui permet aux autorités américaines de juger si vous pouvez entrer sur le territoire américain! Mais alors encore une fois, Attention!! avoir votre formulaire validé par les autorités ne signifie pas que vous pourrez passer la douane easy! Il se peut d’ailleurs qu’il ne soit pas validé une fois rempli en ligne (pas de panique, ça n’arrive pas souvent!) Si c’est le cas, vous devrez contacter une ambassade américaine. Sur ce questionnaire ESTA il vous sera notamment demandé :

  • Nom, prénom, adresse
  • L’adresse de résidence aux États-Unis ( hôtels, auberges, amis…)
  • Un contact en cas de nécessité
  • Si vous êtes liés à une bande de terroristes, d’espionnage…
  • Si vous avez l’intention de nuire au pays…

Vous l’aurez compris, on ne plaisante pas avec la sécurité aux états-unis! Allez jeter un petit coup d’œil sur le site french.france.usembassy.gov (qui est le site de l’ambassade des états-unis) avant de partir, cela ne coûte rien et vous serez au courant des toutes dernières recommandations et mesures.

  • Est-ce facile de se retrouver dans cette si grande ville ?

De mon point de vue, se repérer dans la ville est vraiment facile! Vous avez des avenues qui vont du nord au sud et des rues qui vont d’est (E) en ouest (W)! Toutes sont numérotées donc c’est assez simple! sachez aussi, si vous louez une voiture sur place (déjà, à mon avis, pas nécessaire et surtout BON COURAGE!!!) toutes les avenues et rues sont en sens unique.

Et le métro alors? Certains vous diront que c’est compliqué…Moi je dirais que ça se fait plutôt pas mal! Coup de chance? je ne sais pas mais je n’ai pas réellement « galéré » à le prendre, ne me suit pas trompée ou perdu…Après c’est vrai qu’il faut rester attentif parce qu’il faut savoir que le métro est susceptible de changer de destination, il peut passer d’une ligne à une autre, comme ça, pour le plaisir! Sinon, en résumé, il y a des lignes qui vont vers le nord (Uptown) et d’autres vers le sud (Downtown). Il y en a aussi qui sont dites express, c’est à dire qu’elle ne s’arrête pas à toutes les stations…Ou encore, du même quai, des métros peuvent aller à des endroits différents donc il faut bien vérifier le numéro de la ligne lorsque le métro arrive! Allez, no panic, une fois que vous aurez compris le système ça sera easy! Pour ce qui est du prix : quelle que soit la distance, le prix d’un trajet est de 2.75$. Pour être tranquille et si vous pensez prendre pas mal ce moyen de transport, je vous conseille de prendre une metrocard avec le pass 7-Day Unlimited. Il vous permet de prendre le bus et le métro en illimité pendant 7 jours à un prix de 31$.Vous avez également des pass illimité à la journée.

A lire aussi :

dscf3438
Les incontournables à NYC, selon moi!

Par rapport aux activités, je peux vous conseiller de faire le point avant de partir sur les sites que vous voulez absolument voir, de faire le calcul des prix et de comparer avec l’achat d’un pass. En effet, suivant ce que vous voulez visiter, il sera peut-être plus intéressant pour vous financièrement d’en acheter un! Sachez aussi qu’il y en a plusieurs comme entre autre :

Le New York City Pass : au prix de 116$ pour les adultes et valable 9 jours à compter de son émission, il vous donne accès à 6 attractions considérées comme les meilleures de New York, à savoir une entrée pour :

  1. L’empire State Building
  2. Musée américain d’Histoire naturelle
  3. Le Metropolitan Museum of Art
  4. Top of the Rock   OU   Musée Guggenheim
  5. La Statue de la Liberté et Ellis Island   OU   Croisières Circle Line
  6. Mémorial et Musée du 11 septembre   OU   Intrepid Sea, Air & Space Museum

Le New York City explorer Pass : Vous payez le nombre d’attractions que vous voulez découvrir parmi 63 attractions. Vous pouvez prendre de 3 à 10 attractions. Pour ce qui est du prix, par exemple, la visite de 3 sites vous coûtera 77$ et 10 sites vous coûtera 180$.

 

A lire aussi :

dscf3808
La culture, le sport et les spectacles à NYC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s