Essaouira

Véritable petite perle Marocaine située sur les bords de l’atlantique, Essaouira saura vous enchanter, vous ressourcer. Elle offre une toute autre ambiance que Marrakech, beaucoup plus paisible et douce. Elle attire de nombreux artistes qui aime la peindre. Vous trouverez d’ailleurs, au cœur de la médina, plusieurs petites boutiques qui vendent des tableaux ou objets peints aux couleurs d’Essaouira. Sa médina est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Essaouira est une assez petite ville mais pleine de charme! Dans l’entrée de la Médina, vous serez séduit avec les murs de briques, les petites ruelles où grouille des petites échoppes, les petites boutiques d’objets artisanaux et la gentillesse des habitants!

  • Essaouira et sa grande plage

Rien de tel qu’une petite promenade sur la plage pour juste respirer, oublier les soucis (Oui je sais, vous allez me dire que quand on part en vacances, on met les soucis de côtés mais je réponds…SAUF quand le soucis vient pendant vos vacances, comme le piratage de votre carte bleue par exemple…Oui, c’est du vécu et c’était franchement pas marrant! Bref…) La plage d’Essaouira est grande, belle et très propre! Vous pourrez même y croiser des chameaux (pas en totale liberté mais au cas où vous auriez envie d’une petite balade!)

20150905_175956

  • Visiter les remparts d’Essaouira

Pour la petite histoire : Ville fortifiée de la fin du XVIIIe siècle, Essaouira est anciennement connue sous le nom de Mogador. Ses remparts offrent de belles promenades au sein de la ville et de belles vues sur l’océan et la médina. Pour une petite pause romantique, installez-vous en haut des remparts pour le coucher du soleil, effet garanti!

20150904_161511

20150906_132006

  • Aller sur le port le matin pour acheter du poisson frais, se le faire cuire dans les fours commun et les déguster au bord de la mer…

Cela fait vraiment partie des choses sympa à faire. Déjà parce que les gens sont d’une véritable gentillesse, parce que l’ambiance y est joyeuse, et parce que vous savez ce que vous allez manger, du poisson tout juste pêché! Ok, vous vous dites que c’est bien tout ça mais que si on y connaît rien en poisson…ça va pas être de la tarte et qu’en plus on va sentir le poisson grillé toute la journée! A chaque problème, une solution… juste à côté du port, vous avez des petits restaurants (qui sont en fait des cabanes!) où vous pouvez prendre ce que vous voulez. Ils vous font comme un plateau dans lequel vous mettez ce dont vous avez envie! Alors, elle est pas belle la vie ?

20150905_124743

20150905_125139

20150906_131958

2015-09-05 08.59.09

Le soir, la ville est très animée. Des marchands ambulants trouvent place dans les rues. Les petites boutiques de souvenirs ou d’artisans sont ouvertes, les restaurants ou bars diffusent de la musique. Il y a plusieurs petits restaurant, pas chers, très bon et au cadre très sympa, au coeur de la médina. Si vous préférez manger sur le pouce, sachez qu’il y a plusieurs petits snack où la nourriture y est très bonne. N’hésitez pas non plus à entrer dans une boulangerie et goûter quelques un des gâteaux secs qui y sont vendus, rien de tel qu’un bon en-cas dans la journée, parfumé à la fleur d’oranger…Mummm :p

Bref, vous l’aurez compris, il fait bon vivre à Essaouira!

 

A lire aussi :

tapis
Marrakech

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s