Marrakech

Dès votre arrivée vous serez plongé dans l’ambiance! Cela peut d’ailleurs freiner quelques personnes. En effet, malgré leur accueil chaleureux, les marocains pourront vous paraître trop brusques aux premiers abords mais il ne faut surtout pas s’arrêter à cette impression, aux risques de passer à côtés de belles choses. Enfin, si vous souhaitez passer des vacances au calme, Marrakech n’est peut-être pas la ville à privilégier au Maroc à cause de son dynamisme. Marrakech est une ville qui bouge! Elle offre des ambiances différentes, des paysages différents.

Alors que voir, que faire?

La Médina…

Classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, elle offre à elle seule des ambiances différentes d’une rue à l’autre. Entre ruelles désertes, jardins d’oranger, souks animés, stands d’épices parfumées, vous ne saurez où regarder! N’hésitez pas à vous y perdre, vous y découvrirez de nombreuses choses telles que des petites boutiques d’objets artisanaux, les tanneries où le travail du cuir y est traditionnel. Si vous souhaitez vivre au cœur de la médina, sachez que de nombreux riads ont été rénovés en chambres d’hôtes pour un prix très intéressant. Ambiance orientale assurée!

20150908_213041

La place Jemaa-el-Fna…

De jour comme de nuit, cette place incontournable de Marrakech offre un spectacle permanent. La journée, elle sera prise par des vendeurs de produits artisanaux et c’est à partir de 17h, à la tombée de la nuit, que l’ambiance commence à changer. A partir de cette heure, les vendeurs laissent place aux charmeurs de serpents, groupes de musiciens, magiciens et j’en passe! Peu à peu, la place se remplie par les marocains et touristes venu assister aux divers spectacles. Besoin de vous restaurer? Rien de plus simple puisque des dizaines de restaurants ambulants se sont installés! Vous aurez des choix de plats à en perdre la tête. Asseyez-vous, commandez (pour un prix défiant toute concurrence) et profitez! Finissez par un petit verre de jus d’orange frais, les meilleurs que nous avons pu boire jusqu’à maintenant!

20150903_140846

Le jardin Majorelle…

Après le dynamisme de la place Jemaa-el-Fna, vous avez besoin de calme mais vous ne pouvez pas quitter Marrakech? Aucun problème, le jardin Majorelle saura vous contenter. Un véritable havre de paix, ce jardin est reposant, luxuriant et regorge de variés de plantes. Un bon moment de calme et de sérénité…

20150903_121911

Les palais et monuments emblématiques…

Plusieurs palais sont ouverts aux touristes, gratuitement ou à moindre coût. Ils nous surprennent par le calme qui y règne, par leur architectures, moulures et histoire. N’hésitez donc pas à pousser leurs portes! Marrakech offre également, à plusieurs coins de rues, de magnifiques monuments telle que la Médersa Ben – Youssef, le Minaret de la Koutoubia, et autres musées…

Se détendre dans un hammam traditionnel…

Ou partir en excursion dans la vallée de l’Ourika…

Vous avez besoin de vous échapper des gaz d’échappement des véhicules de Marrakech, vous avez besoin de respirer? Allez faire un tour dans la vallée de l’Ourika. Si vous n’avez pas loué de véhicule sur place, aucun problème, des bus y vont chaque jour! Rien de plus dépaysant que d’être dans un mini bus au milieu de locaux; croyez-moi! Là-bas, vous pourrez vous restaurer les pieds dans l’eau (bien qu’elle soit très fraîche) mais sachez que les prix sont un peu plus élevés qu’en ville. Découvrez de véritables villages berbère et prenez ensuite les sentiers pour découvrir les paysages montagneux et cascades!

A lire aussi :

IMG-20150904-WA0019
Essaouira
Posted In

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s